Le financement de votre permis moto est désormais possible avec le CPF

Si vous nourrissez une passion pour la conduite de moto et aspirez à obtenir votre permis tout en renforçant vos compétences professionnelles, nous sommes ravis de vous informer des nouvelles opportunités de financement offertes par le Compte Personnel de Formation (CPF). Depuis le 1er janvier 2024, l’article L 6323-6 du Code du Travail a été modifié pour élargir la liste des formations éligibles au titre du CPF, comme stipulé dans le Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.

Dans le cadre du renforcement de vos compétences professionnelles et de l’obtention d’une formation certifiante, le CPF et la moto-école CFM à Nice vous ouvrent la voie pour l’obtention de votre permis moto. Les critères d’éligibilité au financement via le CPF pour le permis de conduire s’articulent autour de la contribution à la réalisation d’un projet professionnel ou à la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte.

Quels sont les types de permis moto concernés ?  

Découvrons à présent les différentes catégories de permis moto qui entrent dans le champ d’application de ce financement :

  • Permis A1 : Accessible dès l’âge de 16 ans, ce permis autorise la conduite de motos légères (125cc maximum) avec une puissance maximale de 11 kW.
  • Permis A2 : Ouvert aux conducteurs âgés de 18 ans et plus, ce permis permet de piloter des motos d’une puissance maximale de 35 kW. Après une période de 2 ans, les titulaires du permis A2 peuvent accéder à la catégorie A, qui offre la possibilité de conduire des motos de puissance illimitée, moyennant une formation spécifique.
  • Permis A : Accessible à partir de 24 ans ou après 2 ans de détention du permis A2, ce permis permet la conduite de toutes les motos sans limitation de puissance.

Cette démarche vise à rendre la passion de la moto plus accessible tout en offrant des opportunités de développement professionnel aux amateurs de deux-roues. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : CFM Barla 04 93 89 63 03 ou CFM Des Bosquets 04 93 72 97 26, ou via notre formulaire de contact

5/5 - (70 votes)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Dans la même thématique vous apprécierez