Passer son permis moto et son permis auto aux Bosquets à Nice
- Accueil
- Bosquet – Permis auto et moto
Vous souhaitez passer votre permis moto (permis A) ou votre permis voiture (permis B) à Nice ? L’auto-école CFM aux Bosquets vous accueille et vous permet de passer le code puis le permis de conduite en toute confiance et en toute sérénité.
Contactez-nous vite au 04 93 72 97 26 tous les jours de la semaine pour vous inscrire ou pour disposer de plus amples informations !
Les différentes formations au permis A
CFM vous propose divers permis moto :
- Permis A : permis accessible à partir de 20 ans (A2 + 2 ans d’expérience), pour toutes les motos (sans restriction de puissance avec ABS) ;
- Permis A1 : permis accessible à partir de 16 ans pour une moto dont la cylindrée est inférieure à 125 cm3 ;
- Permis A2 : accessible à partir de 18 ans, pour les 2 roues dont la puissance n’excède pas 35 kw (environ 47 cv).
Passer son permis A
Passer son permis A1
Le permis A1 donne la possibilité de conduire une moto de moins de 125 cm3, dès l’âge de 16 ans. Ce permis est destiné aux personnes qui désirent conduire une motocyclette dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme.
Pour disposer du permis A1, le candidat doit être âgé d’au moins 16 ans, avoir réussi l’épreuve théorique générale moto (code moto) et justifier d’un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route afin d’être autorisé à passer l’examen du permis A1.
Passer son permis A2
Le permis A2 permet de conduire des motos de moins de 35 kW. Pour cela, il faut être âgé de plus de 18 ans. Ce permis est, lui, destiné aux personnes qui souhaitent conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW, dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg et qui n’est pas issue d’un modèle développant plus de 70 kW.
Pour passer et être en possession du permis A2, le candidat être âgé d’au moins 18 ans minimum, avoir réussi l’épreuve théorique générale moto (code moto) et justifier d’un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route pour être autorisé à passer l’examen du permis A2.
Si vous souhaitez passer votre permis moto et disposer d’heures de formation complètes, rendez-vous chez CFM aux Bosquets (et à Barla) à Nice ! Contactez-nous rapidement !
Les différentes formations au permis B
CFM vous propose 3 façons de passer le permis B (Permis auto) :
- Permis B traditionnel ;
- Permis B par le biais de la conduite accompagnée ;
- Permis B à embrayage automatique ;
- Permis B avec un financement via CPF.
Nos moniteurs sont formés pour vous apprendre à conduire et à acquérir le permis de conduire B qui vous sied le mieux.
Chez CFM, nous vous proposons de passer les épreuves théoriques (ETG et ETM via l’examen du code), des leçons de conduite personnalisées, une formation théorique alliée à une formation pratique indispensable pour maîtriser son véhicule et les routes. Et un examen pratique tel que vous le connaissez.
A partir du mois d’août 2022, CFM des Bosquets propose désormais le permis B financé par le biais du CPF (compte professionnel de formation).
Contactez-nous pour plus d’informations.
En savoir plus
Si le nombre de véhicules est croissant sur les routes, cela entraîne un niveau d’exigence plus élevé au moment de l’examen final, ainsi que de disposer des connaissances et des analyses de situations plus approfondies.
Dans cette optique, CFM vous donne toutes les bases et vous permet d’acquérir un maximum de confiance avant de prendre le volant. Et ce, pour une question de pratique et de sécurité routière. Être titulaire du permis de conduire, c’est disposer de responsabilités en voiture, vis-à-vis de vous-même mais aussi des autres.
Dans certaines auto-écoles, vous n’êtes qu’un numéro client. Chez CFM, nous connaissons l’importance de suivre une formation pointilleuse en prenant en compte chaque personne qui vient chez nous.
Passer son permis B à Nice
Le permis B est le plus commun de tous les permis.
D’une manière générale, c’est celui auquel il est fait référence lorsque l’on expose le fait de passer le permis. La formation traditionnelle se réalise avec un examen sur le code de la route, des cours de conduite, puis en examen de conduite (passage du permis, en somme). Ensuite, le candidat obtient le permis probatoire puis le nouveau permis définitif à l’issue d’une période réglementaire.
L’inscription à l’auto-école peut s’effectuer à partir de 17 ans et demi. La pratique s’effectue à travers un parcours en conditions réelles de circulation. Vous devrez respecter les règles du code de la route, manier correctement votre véhicule, prévoir et anticiper, tout en ayant à l’esprit que vous ne devez ni gêner ni être gêné.
L’examen du permis B donne la possibilité de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers.
Passer son permis B avec la conduite accompagnée
L’auto-moto-école CFM vous permet de bénéficier de l’obtention du permis B avec la conduite accompagnée.
La conduite accompagnée appelée aussi AAC, pour Apprentissage Anticipé de la Conduite, est une formule parfaite pour bien apprendre à conduire, grâce à une relation privilégiée entre l’auto-école, les parents et l’élève.
L’inscription pour cette formation peut se réaliser à partir de 15 ans, sous la responsabilité des parents.
La conduite accompagnée comprend l’examen de code et, au minimum, 20 heures de conduite.
A l’issue de sa formation pratique, l’auto-école délivre un document appelé Attestation de fin de formation initiale avec laquelle l’élève pourra conduire avec ses parents (ou tuteurs).
D’une manière générale, il peut y avoir plusieurs véhicules et plusieurs accompagnateurs, ceci à condition que les assurances soient prévenues.
De surcroît, les assureurs voient d’un « bon œil » cette formation qui fait en sorte de limiter les dégâts (en termes d’accidents) du jeune permis dans sa 1ère année de conduite « solo ». Et diminuent les tarifs pour les titulaires du permis qui sont passés par l’AAC.
Passer son Permis B à embrayage automatique
CFM propose la formation au permis B automatique depuis plus de 10 ans.
En effet, nous n’avons pas attendu que les constructeurs développent leurs offres en termes de véhicules à boite auto ou que l’état promeuve cette formation. Nous avions la certitude que l’avenir de la conduite automobile passerait par la boite automatique.
Ainsi, chez CFM, conduire une voiture à boîte automatique est proposé à toutes les personnes qui le désirent.
Le permis catégorie B à embrayage automatique est connu de peu de personnes. Certains ne savent pas qu’il existe, d’autres pensent que c’est un permis réservé aux personnes ayant subi un handicap. Il n’en est rien. Le permis BEA est accessible à tous.
Chez CFM, l’examen du permis de conduire peut très bien s’obtenir via un permis BEA.
Pour connaître toutes les informations relatives aux cours de conduite et aux tarifs, vous pouvez consulter le document suivant :
Suivez nos actualités
Durée de validité du permis de conduire
Dans le cadre de la régulation des compétences des conducteurs et de la sécurité...
Le permis moto chez CFM à Nice : Les différentes épreuves
Obtenir son permis moto est une étape passionnante pour les amateurs de deux-roues. Chez...
Permis de conduire à 17 ans : tout ce qu’il faut savoir
La route vers l’indépendance commence souvent par l’obtention du permis de conduire. En France,...