Auto-école à Nice

CFM est une auto-école à Nice qui permet de passer le permis B traditionnel, mais également par le biais de la conduite accompagnée, de la conduite supervisée, par le biais du CPF ou encore de passer un permis B à embrayage automatique.

Si vous souhaitez prendre des cours de code et des cours pratiques de conduite en vue de l’obtention de votre permis de conduire, n’hésitez pas à nous contacter au 04 93 72 97 26 afin d’obtenir des détails quant aux tarifs proposés et aux heures de conduite.

Passer son code à Nice

Si vous souhaitez passer l’épreuve théorique commune (ou ETG) du code de la route, il convient de respecter plusieurs étapes afin que votre candidature soit complète.

Avant toute chose, il est nécessaire de choisir une auto-école reconnue où il vous sera possible de prendre des cours facilement et avec efficacité.

Chez CFM, auto-école à Nice, vous pouvez passer votre code de la route pour votre permis B, mais aussi pour les permis B1, BE, C, D, CE, DE, C1, D1, C1E, D1E.

Avant de passer votre permis A1 ou A2 pour pouvoir conduire une moto, il vous faudra d’abord obtenir le code motocyclette.

Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.

À quel âge puis-je passer le code ?

Dans le cadre d’un apprentissage anticipé de la conduite, il est possible de préparer l’ETG à partir de 15 ans.

Sinon, pour la formule classique, il faut avoir 16 ans au minimum.

L’examen du code

Après avoir travaillé et vous être entraîné avec beaucoup de sérieux et d’assiduité, CFM les Bosquets, votre auto-école à Nice, vous informera du lieu, de la date et de l’horaire de l’examen.​​

Ensuite, vous devrez vous présenter avec votre convocation et une pièce d’identité dont la validité doit être actuelle ou la péremption depuis moins de 2 ans.

Pour valider votre examen, vous devrez répondre à 40 questions à choix multiples et en avoir au moins 35 de justes.

Quel est le délai légal entre l’examen du code de la route et celui du permis de conduire ?

Après avoir réussi l’épreuve théorique, vous aurez 5 ans suivant la date d’obtention du code pour passer à l’épreuve pratique, la conduite.

Si vous avez échoué à l’épreuve théorique, vous avez le droit à 5 présentations maximum pendant 5 ans.

Passer le permis de conduire à Nice

Si vous souhaitez passer votre permis de conduire à Nice, l’auto-école CFM les Bosquets vous accueille avec grand plaisir.

Chez nous, il vous est possible de passer votre permis B ou votre permis A si vous souhaitez conduire une moto.

Les différents types de permis

​Après avoir pris des leçons de conduite comprenant examen du code, formation théorique, cours de conduite et épreuve pratique, il est possible de passer son permis de conduire dans notre auto-école.

Voici d’ailleurs les différents types de permis existants.

Permis B

L’examen du permis B donne la possibilité de conduire des voitures dont le point en charge est inférieur à 3,5 t qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers.

Les conditions d’inscription sont simples :

  • Avoir au moins 17 ans (ou 15 ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite) ;
  • Être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’ASR ;
  • Disposer d’un certificat médical d’aptitude à la conduite pour les personnes atteintes d’un handicap ou d’une pathologie invalidante.

Permis B1

Pour les personnes souhaitant conduire un quadricycle lourd à moteur ou une voiturette ne nécessitant pas l’obtention du permis B, il est possible de passer son permis B1.

Voici les conditions d’inscription :

  • Être âgé de 16 ans ;
  • Être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’attestation de sécurité routière (ASR).

Permis B boîte automatique

De plus en plus de véhicules sont à présent équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Dans cette optique, nous proposons un permis de conduire B boîte automatique qui permet de conduire ces types de véhicules, avec notamment un embrayage automatique.

L’obtention de ce permis est possible à partir de l’âge de 17 ans.

Passer le permis avec la conduite accompagnée

​Pour les futurs conducteurs qui souhaitent apprendre à conduire dès leur plus jeune âge, c’est-à-dire à partir de 15 ans, il est possible de réaliser un apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Pourquoi choisir la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée permet pour un futur conducteur d’être suivi, de pouvoir pratiquer et ainsi d’être en confiance au moment du passage pratique de l’examen, mais également lorsqu’il prend la route tout seul plus tard.

En outre, choisir la conduite accompagnée pour apprendre à conduire permet de mettre plus de chance de son côté pour réussir l’examen du permis de conduire.

En effet, le taux de réussite est bien plus important pour les personnes qui ont choisi la conduite accompagnée puisqu’il a été constaté 75 % de réussite contre 57 % seulement dans la filière traditionnelle.

En cela, les nombreuses heures de conduite acquises pendant votre conduite accompagnée ne vous seront pas vaines.

Si vous souhaitez passer votre examen du permis de conduire via une conduite accompagnée, faites confiance aux moniteurs de CFM les Bosquets à Nice.

Nous sommes en mesure de vous faire devenir titulaire du permis de conduire grâce à des cours de code et une formation pratique qui vous mettront dans les meilleures dispositions.

Comment passer le permis de conduire ?

​Si vous souhaitez passer le permis de conduire B, il convient de savoir que la durée de formation est de 20h au minimum, dont 15 sur les voies ouvertes à la circulation.

Ensuite, vous passerez une épreuve pratique qui dure une trentaine de minutes et qui comporte plusieurs phases :

  • Phase de conduite d’au moins 25 minutes ;
  • Réalisation de deux manœuvres différentes (par exemple, un créneau pour se garer et un freinage pour s’arrêter avec précision) ;
  • Vérification d’un élément technique à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture ;
  • Une question relative à la sécurité routière ;
  • Et une question concernant les notions de premiers secours.

Pour valider votre examen, vous devez obtenir au moins 20 points et ne pas commettre d’erreur éliminatoire.

Cette dernière peut-être par exemple le non-respect d’un signal prescrivant l’arrêt – le stop -, le franchissement d’une ligne continue, etc.

Comment puis-je obtenir les résultats du permis de conduire ?

Pour savoir si vous avez ou non obtenu votre permis de conduire, vous devez consulter les résultats en ligne sur le site de la sécurité routière 48 heures après l’examen.

En cas de réussite, vous pourrez télécharger votre certificat d’examen du permis de conduire qui vous servira de justificatif en cas de contrôle des forces de l’ordre. Ce certificat doit être remplacé par le permis de conduire dans un délai de 4 mois à partir du jour de l’examen.

Quelle est la durée de validité du permis de conduire ?

​Une fois que vous avez obtenu votre permis de conduire, celui-ci est valable à vie.

Toutefois, le titre de conduite au format carte de crédit dispose d’une validité de 15 ans. Son renouvellement est une démarche administrative simple qui se réalise sans examen de conduite ni contrôle médical.

​Si vous êtes à la recherche d’une auto-école à Nice pour passer votre permis de conduire, optez pour CFM les Bosquets ! Contactez-nous au 04 93 72 97 26 ou envoyez-nous un mail via la rubrique contact de notre site Internet. Nous pourrons ainsi vous recontacter afin de vous faire parvenir un devis gratuit et personnalisé.

5/5 - (28 votes)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Dans la même thématique vous apprécierez

Posts not found